Icone
Historique de notre chorale La Talentelle

La Talentelle aura bientôt 60 ans

Née des cendres du Chœur d’hommes d’Échallens en 1964, notre chorale s’appela d'abord Chœur mixte d’Échallens. C'est en 1979 qu'elle prit sont nom actuel, La Talentelle.

Ce nom, elle le doit bien sûr au Talent, la belle rivière qui serpente au milieu du Gros-de-Vaud, formant quel­ques ma­gni­fi­ques ravins, entre les blés on­doyants et le jaune des champs de colza. Oscillant entre plaines et collines, traversant Echallens (sans s'y arrêter aux dires des mauvaises langues), elle se jette dans la Thielle, d'où ses eaux alimentent le lac de Neuchâtel, puis le Rhin et la Mer du Nord.

Depuis sa création, La Talentelle anime la vie challensoise. Elle a été dirigée successivement par Gabriel Mettraux, Edmond Isaac, Christophe Gesseney, Olivier Piguet, Isabelle Jaermann, Elvira Sonnay et Nathan Pötz-Besson. Depuis juillet 2020, nous avons le plaisir d'être dirigés par Claire Darbellay. La Talentelle compte actuellement 19 membres : 10 sopranis, 4 altis, 2 ténors et 3 basses.

Pour en savoir plus sur notre chorale, prenez le temps d'écouter l'histoire agrémentée de nombreux enregistrements de La Talentelle, telle que racontée à notre ami Alain Devallonné lors de deux interviews de GVFM, la Radio du Gros-de-Vaud :