Icone
Direction de La Talentelle

Claire Darbellay, directrice

Des études, bien sur, en France, son pays d’origine : Flûte douce, flûte traversière et chant. Licence de musicologie. Médaille d’or de Formation musicale. Direction de chœur à l’Institut Européen de chant choral à Metz.

De l’expérience, aussi : Le « Chœur Saint-Étienne » à Belfaux, « Le Muguet » à Avry sur Matran, « Le Barboutzet » à Echallens, le « Chœur d’hommes l’Espérance » à Villars-le-Grand, entre autres.

Mais surtout, l’envie toujours présente de partager sa passion pour la voix et ses connaissances musicales, de guider les chanteurs vers une interprétation de qualité, et de leur offrir les meilleures conditions pour y arriver dans la détente et le plaisir.

Directrice de La Talentelle depuis l'été 2020, Claire Darbellay dirige aussi l’ensemble vocal « Vully en chœur » et le « Chœur des aînés » de la paroisse Ste Thérèse à Fribourg et enseigne la musique et la rythmique aux écoles d’Avenches et environs. Elle est également conteuse au sein de l’Association Contemuse.

Evelyne Glauser, sous-directrice

Evelyne Glauser est devenue membre de la Talentelle en l'an 2000. D’abord membre du Comité jusqu’en 2008, elle a préféré se consacrer da­van­ta­ge à la musique qu’à la gestion de la chorale. Elle a été dans un premier temps sous-directrice auprès d’Isabelle Jaermann. Après une courte pause, elle a repris ce poste à l’arrivée de Nathan.

Elle a suivi durant 2 ans les cours de « Direction de chœurs 1 non professionnels » proposés par l’Association Vaudoise des Di­rec­teurs de Chœurs (AVDC) et dirige à Ecublens le chœur d’hommes « L’Echo des Campagnes » depuis 2013. Elle est pianiste amateure et depuis peu apprend à jouer du xylophone.

Christine Gaillard, deuxième sous-directrice

Christine Gaillard est devenue membre de la Talentelle en l'an 2018. Elle vient d'accepter d'officier comme deuxième sous-directrice, comme elle le fait au Chœur La Gavotte de Bercher où elle chante depuis 1981.

Dès l’âge de 7 ans, elle a appris le solfège en jouant de la flûte et de l’accordéon. Plus tard, l’apprentissage du piano a suivi.

Institutrice de métier, elle a enseigné la musique, d’abord aux petits, puis aussi aux élèves de 11/12 ans. Lors du « Röstiparc » à Bercher en 2000, elle a eu l’honneur de diriger le chœur commun des élèves romands et suisse allemands au Kiosque à Musique.